Célia Stoecklin, lauréate du meilleur apprenti d’Alsace
Célia Stoecklin, élève en 2ème année de CAP cuisine au lycée de l’Hôtellerie Restauration à Colmar, a remporté la semaine passée la sélection régionale du concours national du meilleur apprenti de France. Une qualification qui lui ouvre les portes de la finale, prévue fin septembre à Paris.
Formée chez Laurent Haller au restaurant Le 7ème Continent – on se souvient d’ailleurs que le chef avait déjà propulsé un certain Frédéric Scheurer en demi-finale de l’émission MasterChef – Célia trouve derrière les fourneaux de Laurent Haller, une rigueur qui lui plaît. « Voir un produit arriver, le travailler et voir le résultat, c’est magique. Le chef Laurent Haller m’a appris le monde du travail, la maturité, la rigueur et surtout l’envie du métier », confie-t-elle. Avec son chef mais aussi avec le second, Eric Bienvenu et le chef pâtissier Roman Bristiel, l’apprentie a travaillé d’arrache-pied pour préparer les concours, en répétant inlassablement tous les plats au programme.
Le menu de la meilleure apprentie servi au restaurant Le 7ème Continent durant une semaine
Fricassée de volaille destructurée servie froide aux petits pois et carottes nouvelles puis un Omble chevalier cuit meunière au café, pommes château et soufflé d’épinards pour finir avec une tartelette feuilletée, crémeux noix, bananes et pommes pelées, chantilly au Gianduja : les plats du concours seront proposées sous forme de menu 3 plats pour 39 euros.
Dans le cadre élégant du restaurant Le 7ème Continent, le menu imaginé par Célia sera proposé au client durant une semaine, du mardi 10 juin au dimanche 15 juin. L’occasion aussi de voir la jeune apprentie faire ses premiers pas en salle à la table des clients… comme un vrai chef !